Château Cilorn

Une légende celte dit que la fée Viviane apprivoisa un dragon nommé CILORN, qui devint ainsi, apaisé, le gardien infatigable de l'ile mystérieuse d'Avalon. Et, dans l'église monolithe de Saint-Emilion, une sculpture atypique du « Chemin des allégories », d'inspiration celte, représente le domptage d'un Dragon. Le Dragon est l'image de la force des pulsions et passions que l'homme doit maîtriser, en douceur, pour progresser. C'est ce nom de CILORN que nous avons donné au vin provenant des vignes réorganisées et maitrisées de nos parcelles de Bordeaux Supérieur.

LE VIGNOBLE

Les vignes du Château CILORN sont situées à l’est du Domaine et poussent sur un sol argileux riche en sable et en fer.

Nos parcelles sont travaillées dans le respect de l’environnement afin d’exprimer toute la richesse du terroir : traitement limité, labours fréquents, effeuillages systématiques, vendange en vert, tri sélectif sur table.

100% MERLOT

LE VIN

Les raisins sont récoltés mécaniquement et déposés sur une table de tri pour conserver une qualité optimale. La vinification reste traditionnelle : cuves thermo régulées pour optimiser la fermentation et la macération. Après pressurage, le vin est élevé en cuve à micro oxygénation pendant 3-6 mois.

Mise en bouteille après 12 mois d’élevage. CHATEAU CILORN est disponible en bouteilles bordelaises de 75cl.

2012
2013
2014
2015

Château de Faise

Le CHATEAU DE FAISE se situe sur l’un des plus anciens terroirs viticoles du Libournais. Son histoire commence au temps des croisades. Au retour de l’une d’elles, la Comtesse de Castillon fit construire en 1137 l’Abbaye Cistercienne de Faise. Les moines s’employèrent alors à défricher la forêt et plantèrent de la vigne sur les terres de l’actuel château de Faise. Au XIVème siècle, les vins de Faise étaient servis à la Cour du Roi d’Angleterre.

Bottle Faise

LE VIGNOBLE

Sol silico-argileux ferrugineux. Sous-sol magnésien.

Composé de deux cépages : MERLOT en majorité, et CABERNET

LE VIN

Vinification traditionnelle, cuves ciment et inox. Saignées sur chaque cuve pour concentrer les moûts si nécessaire. Macération pré-fermentaire pour extraction des arômes du raisin (5 jours à 14°). Remontage à l’azote et longues macérations de 15 jours environ. Micro-oxydation sous marc et en suivi durant 6 mois.

Elevage en cuves durant 12 mois. Contrôle chaque mois du vieillissement.

2011 
2015