Château Flaunys

Nous avons nommé FLAUNYS nos belles vignes de Montagne Saint-Emilion. C’est un mot celte-gaëlique qui signifie PARADIS. Les celtes représentaient traditionnellement leur paradis, par un chaudron ou une Coupe, contenant un élixir de vie éternelle pour les guerriers valeureux. On trouve un exemple de cette coupe dans la «Fresque du Graal», sculpture remarquable de l’église monolithe de Saint-Emilion. Elle nous a inspiré la coupe rouge soulignée d’or caractérisant l’étiquette de notre Château FLAUNYS.

LE VIGNOBLE

Nos parcelles sont situées au sud-ouest de l’Aoc, tout près de Lalande-Pomerol.

Les vignes sont menées en culture raisonnée, avec observations précises des conditions sanitaires et météorologiques, afin de limiter les traitements. Travail mécanique du sol,labours fréquents, effeuillages systématiques, vendange en vert, tri sélectif sur table.

100% MERLOT

LE VIN

La vinification est pratiquée en sous contrôle des températures pour une fermentation et une macération optimale. Après pressurage, la cuvée spécialement dégustée et sélectionnée pour CHATEAU FLAUNYS est élevée en barriques de chêne français. Le parc des barriques est renouvelé par moitié chaque année.

Mise en bouteille après 12 mois d’élevage en barriques. CHATEAU FLAUNYSestdisponible en bouteilles bordelaises de 75cl.

2013
2014
2015

Château Grand Barail

Le Château GRAND BARAIL se situe sur la croupe argilo–calcaire surplombant la vaste région viticole qui regroupe Saint-Emilion, Pomerol et Lalande de Pomerol.

Bottle GrandBarail Moyen

LE VIGNOBLE

Sol silico-argileux avec sous-sol magnésien qui confèrent au vin rondeur, épices et élégance.

Trois cépages : MERLOT en majorité, CABERNET SAUVIGNON, et CABERNET FRANC.

LE VIN

Vinification traditionnelle, cuves inox et ciment thermo-régulées. Macérations pré-fermentaires à froid de 5 jours pour extraire les arômes du raisin. Saignées de chaque cuve pour concentration des arômes et tanins. Remontages à l’azote, fractionnés à la pompe et journaliers pour extraction maximale de la matière organoleptique. Longue macération d’environ 20 jours. Microbullage sous marc et en suivi sur 8 mois.

La cuvée spécialement dégustée et sélectionnée pour CHATEAU GRAND BARAIL est élevée pour 50% en cuves, et 50% sous bois durant environ 8 mois.

2012
2014