Notre Gamme

Lussac Saint-Émilion

Cadet du Château La Claymore

2016

2016

Dégustation

Robe pourpre profond. Nez tout en finesse, aux notes de fruits noirs, cassis et mûre. En bouche, on retrouve des tanins soyeux, une finesse de tanins qui procure un sentiment d’élégance et de pureté.
Parfait complément pour vos soirées entre amis autour d’une grillade ou d’un bon poulet.

Médailles

  • Argent Vignerons Indépendants 2018
  • Prix d’excellence Vinalies Nationales 2018
Le vin

Second vin du Château La Claymore, ce Cadet au bouquet plein de jeunesse séduit par son élégance !

Le Vignoble

Nos parcelles sont travaillées dans le respect de l’environnement afin d’exprimer toute la richesse du terroir: traitement limité, labours fréquents, effeuillages systématiques, vendange en vert, tri sélectif sur table.
Petit frère du Château La Claymore, le CADET est produit à partir des jeunes vignes de notre Domaine de moins de 12 ans, situées sur les parcelles en pied de coteaux, sur des sols un peu lourds et argileux.
Il en résulte des vins aux notes fruitées bien marquées (petits fruits rouges), souples en bouche et à la finale fraîche.

Deux cépages : MERLOT en majorité, CABERNET FRANC

Le Vin

La vinification sans SO2 est pratiquée sous contrôle des températures pendant la phase de fermentation et de macération. Après écoulage et pressurage, la cuvée spécialement dégustée et sélectionnée pour CADET du Château la Claymore est élevée pour partie (80%) en cuves et pour partie sous alternatif (staves).

Mis en bouteille après 18 mois d’élevage, CADET du Château la Claymore est disponible en bouteilles bordelaises de 75cl.

Article précédent
Château
La Claymore
Menu